LLOEILL
« Contempler le vivant, considérer et esquisser les rituels qui rythment notre monde et nos liens avec celui-ci, m’intrigue et me fascine. Dans mes réalisations, je raconte de manière symbolique des histoires, en lien avec les rencontres et expériences faites en chemin. »
Anciennement créatif en agence, c’est cette curiosité et sensibilité pour transmettre du sens qui anime le travail de LLOEILL dans ses réalisations. Captivé par les cultures graphiques ethniques anciennes, il reconsidère l’univers de l’ornementation et du totem de manière contemporaine, utilisant les lignes de force pour rythmer et composer ses œuvres, empruntant les harmonies de la géométrie sacrée et les vibrations colorées de cultures traditionnelles.
Il développe un langage pictural géométrique jouant de formes qui se soutiennent, dialoguent ou fusionnent, et dans lesquelles apparaissent des symboles et idéogrammes dissimulés. Il aborde des concepts comme l’éveil ou le cheminement, qui confronte l’humain au fait de grandir et s’adapter pour se réaliser, et ce besoin d’équilibre individuel indispensable à l’harmonie collective.
Tout comme les histoires dissimulées dans ses œuvres, l’ancien graffeur joue avec les lettres pour les rendre abstraites, gardant l’essentiel pour en faire des habillages graphiques et énigmes à décoder.
Lloeil est diplômé de l’école Arts Graphiques Brassard de Nantes
Instagram : @lloeilloeill
Presse :
Orvault. Llœill va laisser son empreinte dans le quartier de la Bugallière
« La fleur de l’âge » / Fresque participative / Pôle jeunesse / Le Loroux Bottereau – 2024
« Zinc Rétro » / Lieu Culturel La Charbo / Ancenis – 2022
« Totems » / Projet Echo’mobile / Mouzillon – 2023
« Interconnexion » / Projet Mill Wall par Bronca / Reims – 2023
« Eyes Up » / Festival Écho / Le Loroux Bottereau – 2022